Le Groupe Parinaud investit Agence Link - agence de com digitale
groupe-parinaud-agence-link

Link dévoile ses ambitions nationales avec le Groupe JC Parinaud

groupe-parinaud-agence-link

Avec l’arrivée du Groupe Financier JC Parinaud comme nouvel investisseur l’agence Link, spécialisée dans le marketing digital depuis 12 ans, entame un nouveau chapitre de son existence.

Nouveaux locaux, nouveau site web mais surtout déploiement dans les principales villes de France d’une nouvelle force commerciale.

Stratégie : une double conquête de cibles de proximité en région et de grands comptes au national.

Link est désormais implantée à Bordeaux, Toulouse, Montpellier, Nantes, Lyon, Strasbourg, Marseille

Dans ce contexte souvent décrit comme morose, l’agence Link envisage un avenir radieux avec l’entrée dans son capital du Groupe Financier JC Parinaud.
Historiquement spécialisé dans les services aux entreprises et le « facility Management », le Groupe JC Parinaud a décidé d’élargir le spectre de ses activités en investissant dans Link, agence de webmarketing née en 2009 à Bordeaux.

« Ce qui a guidé notre choix c’est évidemment l’intérêt que nous portons au développement des services digitaux, dont le succès s’est encore accéléré avec la crise sanitaire. Le projet était lancé avant la pandémie, cette dernière n’a fait que valider notre choix. Investir dans Link, c’est d’abord investir dans une belle agence, en pleine croissance, dont nous partageons les valeurs et les ambitions. » précise Jean-Christophe Parinaud, PDG du Groupe Financier JC Parinaud.

En rencontrant Sébastien Cordon (CEO) et François Cassagne (DG), nous avons découvert une vision commune du business : un savant dosage d’audace, de confiance et de créativité. Nous sommes très heureux de cette union dont nous attendons beaucoup.

Jean-Christophe Parinaud, PDG du Groupe Financier JC Parinaud.

Des ambitions nationales pour Link

Pour Link, l’arrivée de ce nouvel investisseur c’est le moyen de concrétiser les ambitions nationales déjà prévues.
« L’apport du Groupe Financier JC Parinaud nous permet d’accélérer et de passer à un autre niveau. Nous avons renforcé nos équipes avec l’arrivée d’experts métiers au sein de l’agence. Nous sommes désormais implantés à Bordeaux, Toulouse, Lyon, Marseille et Lille en attendant d’ouvrir très prochainement Nantes, Strasbourg et Nice » développe Sébastien Cordon, CEO et fondateur de Link.

Des budgets au national et au local

Une agence spécialisée dans le SEA qui affiche une double ambition : « Asics, Cash Piscines, Cultura nous font déjà confiance, nous avons vocation à gérer des comptes d’envergure nationale voire internationale. Mais nous souhaitons également poursuivre une vision multi-locale, car le business est également dans cette multiplicité de sièges sociaux en région. » indique François Cassagne, DG, en charge de la politique commerciale.

Le Groupe Financier JC Parinaud est installé à Mérignac dans la région de Bordeaux. Fondé en 1991 par Jean-Christophe Parinaud, le Groupe regroupe aujourd’hui plus de 30 entités juridiques dans l’immobilier d’entreprise, la maintenance industrielle et la gestion de patrimoine.

Pour retrouver le communiqué de presse :