LE WEB MARKETING AU SERVICE DU LEAD

Si vous êtes ici, c’est que vous avez rempli notre formulaire car vous avez besoin que des prospects remplissent les vôtres !  

Bonne nouvelle, vous êtes sur la bonne voie !  

Vous avez besoin de booker votre session de formation ou de qualifier vos rendez-vous, mais pour l’instant, à part votre mère qui suit tout ce que vous faites, il n’y a pas grand monde pour s’engager auprès de vous et vous ne comprenez pas pourquoi ? 

Deuxième bonne nouvelle en moins de 10 lignes : chez Link, nous avons l’explication ET la solution (ce qui fait en réalité déjà trois bonnes nouvelles).

Vous pouvez être le meilleur dans votre domaine, si personne n’est au courant, personne ne vous suivra… à part votre mère évidemment ! Il va donc falloir commencer par interpeler votre cible et pour cela, une jolie galaxie de contenus bien ciblés, il n’y a pas mieux. Il faudra aussi vous équiper d’un business manager et bien penser à choisir « formulaire » comme objectif de votre campagne. 

Une fois cette partie réalisée correctement, si vous n’avez qu’une seule inscription de plus et qu’il s’agit d’un cousin éloigné exilé en Nouvelle Zélande dont vous aviez oublié l’existence, bref, si votre prochain meeting prend des tournures de réunion de famille, c’est probablement au niveau du formulaire en lui-même que ça coince. 

Les questions ne se posent pas au hasard, faites preuve d’empathie ! 

Mettons-nous en situation. 

Vous voulez refaire votre salle de bain. Vous vous rendez sur le site d’un spécialiste de la salle de bain et pour prendre contact, vous devez remplir un formulaire. Vous tombez sur une douzaine de questions, vous y allez déjà à reculons. 

Superficie de la pièce, préférences en matière de douche ou de baignoire à la rigueur, type d’évacuation, ok. Mais quand vous arrivez aux nombres de personnes qui utiliseront la salle de bain (en même temps) et à votre couleur préférée en matière de serviettes de toilette avouez, vous décrocher et vous allez chercher un autre spécialiste de la salle de bain sur la toile. 

Vos prospects auront exactement la même réaction alors ne posez que des questions simples, essentielles et surtout des questions auxquelles vous seriez vous-même prêt à répondre ! 

Le web est clairement le média le plus efficace pour traquer, recueillir des données et générer du business mais c’est comme refaire des salles de bain, c’est un vrai métier et le meilleur moyen de réussir c’est de faire confiance à des experts ! 

On s’appelle, on se booke un dej ?

Crédit photo : Photo de Cristi Ursea sur Unsplash