La relance est là. Go ! - Agence Link
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La relance est là. Go !

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Ca y’est ! La sortie du tunnel s’annonce enfin. Ca frétille, ca frémit de tous les côtés et on sent monter l’envie de renouer avec la consommation chez tout le monde . 5 tips pour bien profiter de la relance et redonner le sourire à votre CA !

Comment bien gérer la relance ?

1. investissez dans la visibilité digitale

C’est le moment de partager auprès de vos clients et prospects toutes les nouveautés, le améliorations les ambitions que vous affichez pour cette grande (ré)ouveture. Pour cela la publicité en ligne offre des solutions idéales. Elle permet d’émerger rapidement, de regagner la notoriété perdue ou d’effectuer une opération « coup de poing » très facilement. Link vous accompagne pour définir vos objectifs et mettre en place en 48h, votre campagne.

  • une mise en oeuvre ultra-rapide
  • un ticket d’entrée très abordable
  • un ROI immédiat et quantifiable
  • une créativité totale
  • un ciblage ultra-précis

Le marketing digital vous donne réellement la clé pour relancer votre activité rapidement et efficacement. Affinez vos cibles, délimitez un budget et un message. Vous êtes déjà prêts ! Il ne vous reste qu’à paramétrer tout ça et c’est parti ! Vous pouvez aussi confier cette mission à des professionnels tels que Link qui créera vos visuels, optimisera votre dispositif et en augmentera les performances.

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2. optez pour une stratégie multi-canale

Campagne SEA, Google Ads, Social Ads sur Facebook, Instagram ou Youtube sont des techniques de publicité digitale ultra-efficaces. Combinées, elle vous apportent la puissance du digital et la précision de la data. Une arme incomparable !

Vous pouvez en démultiplier l’impact en y ajoutant un plan de communication plus complet : presse, radio, affichage évidemment mais surtout opération SMS, e-mailings, street-marketing… La clé pour une communication efficace c’est d’associer une répétition suffisante à une couverture puissante. En bref, vous devez soumettre toutes vos cibles à votre message plusieurs fois pour marquer les esprits et conduire à l’acte d’achat ! C’est tout l’objet de la stratégie multi-canale.

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3. renforcer votre présence digitale à long terme

Certes, l’actualité c’est la réouverture de nombreux commerces à court terme. C’est une étape cruciale. On ne la rate pas évidemment ! Pour autant, inscrivez votre stratégie dans la durée et pensez long terme. Le SEA, le marketing digital c’est du temps court. le SEO ou référencement naturel, c’est du temps long… mais il faut le construire dès aujourd’hui.

Mettez à jour votre site web, apportez y du contenu frais et original, changez les photos et les videos. Rédigez un blog ou une newsletter autour de l’activité de votre filière et orientez vos contenus vers les problématiques clients. Parlez de vous à travers leurs besoins, leurs questionnements.

Soyez présents régulièrement auprès de vos cibles. Publiez régulièrement sur les réseaux sociaux. Rien de pire que de créer un lien avec son audience et de le laisser dépérir. 2 à 3 fois par semaine est un bon rythme. Au-delà, on risque la saturation et l’écoeurement ! Demandez à vos clients de remplir un commentaire sur votre compte GoogleMyBusiness est également un excellent moyen d’émerger.

4. Misez sur la créativité !

Pas besoin d’être devin pour imaginer que tout le monde va vouloir communiquer en même temps. Certains avec des budgets colossaux… mais pas tous. Alors pour tirer son épingle du jeu et passer devant vos concurrents, soyez audacieux. Des photos décalées, un ton gentiment provocateur, un événement inédit, à vous de trouver l’expression la plus appropriée à votre activité mais n’ayez pas peur de l’audace. Elle vous sauvera !

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5. pensez RH

La crise sanitaire l’a montré, le plus grand capital de l’entreprise, c’est bien le capital humain. Les habitudes de travail ont été profondément bouleversées par le Covid. Prenez le temps à l’occasion de la réouverture d’échanger avec les équipes. Certaines bonnes pratiques sont sans doute à pérenniser, des difficultés inattendues à aplanir et c’est l’opportunité idéale pour repenser des fonctionnements, imaginer un nouveau style de management et revoir une organisation forcément perfectible. Sans votre équipe, vous n’y arriverez pas, ou pas longtemps. Seul on va vite, en équipe on va loin