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27 août. Déjà Noël ?!! On lance les opérations de com noel

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On exagère à peine. Si vous voulez avoir une stratégie de promotion ou une stratégie de com Noel, digne de ce nom il faut s’y mettre maintenant !

Communiquer à Noël. Tout le monde le fait. Et avec des résultats souvent approximatifs. La faute à un manque de préparation le plus souvent.

On vous propose d’anticiper pour optimiser tout le potentiel commercial des fêtes de fin d’année.

27 août, c’est parti pour les promos Noel !

On prépare les promo Noël dès maintenant !

Laissons passer les traditionnelles opérations de rentrée. Mais ensuite pour avoir le temps de bien penser sa stratégie de com Noël, il faut s’y mettre. Sinon, vous serez rattrapé par Halloween, puis par le Black Friday. Du coup, quand Décembre frappera à votre porte, il sera déjà bien tard pour définir une stratégie optimale.

Septembre : on prépare le terrain de sa com noel

Pas de secret. L’anticipation et la planification seront vos meilleures alliées pour votre com noel.

Septembre

  • Définissez vos objectifs de com et planifiez vos actions et budget de com noel dès maintenant.
  • Créez vos supports graphiques
  • Si vous souhaitez intégrer de la video à votre com noel – ce qui est une excellente idée – commencez à réfléchir à votre storyboard.
  • Egalement très puissant le SEO peut vous faire gagner de précieuses places en termes de Page Rank (PR), autrement dit, votre classement sur les pages de résultat. Mettez à jour les textes de votre site web en veillant à en optimiser les mots clés, les balises alt, la structure des titres

Octobre : le temps de lancer les opérations de com noel

Octobre

  • A l’approche des fêtes, les systèmes d’enchères des Google Ads et Social Ads vont s’affoler sur l’ensemble des mots clés les plus exploités à Noël. Plus vous vous y prendrez tôt pour lancer vos opérations, plus vous pourrez affiner ces fameux mots clés. Et optimiser votre ROI !
  • Augmentez votre visibilité, travaillez votre notoriété. Il est temps de vous positionner sur les meilleurs mots clés. Pour cela, en complément du SEO, une campagne de SEA, c’est à dire de Google Ads vous permettra d’améliorer rapidement votre Page Rank, (PR).
  • Mettez à jour les infos de votre compte Google MyBusiness et demandez à vos clients d’y laisser des commentaires. Répondez aux éventuelles critiques pour désamorcer un avis négatif.
  • Créez votre video en détaillant les étapes : casting, tournage, montage, mixage, étalonnage. Vous pouvez également confier la création de votre video à un prestataire extérieure. Notre pôle video prend en charge toutes les étapes de créations de votre video jusqu’à sa mise en ligne.

Par ailleurs, vous pouvez vous appuyer sur la combinaison très puissante entre pub digitale et campagne d‘e-mailing. Premièrement, elle vous permet de renforcer le lien avec vos cibles. Ensuite elle facilite la qualification de vos leads avec précision. C’est aussi le support idéal pour détailler tous vos avantages produit.

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Novembre : intensifiez votre com noel

Novembre

  • Place au retargerting ! Il est temps de muscler votre com noel. A l’approche des fêtes, le grand public est en recherche d’idées, d’informations, de suggestions. Par exemple, une puissante campagne display adossée à une campagne Social Ads vous permettra de capter l’attention de vos leads.
  • C’est le moment de mettre en avant vos produits en boostant votre efficacité avec une promo « early birds« . Parrainage, offre découverte, remise, un acheté = un offert, etc… Ainsi, vous renforcez le lien avec vos clients tout en les transformant en ambassadeur de « bons plans » pour votre marque !
  • Encore une fois, en optant pour la vidéo, vous obtiendrez de meilleures performances qu’avec un simple visuel.

Quoi qu’il en soit, si vous choisissez de communiquer avec un ou plusieurs visuels, veillez à respecter le Quality Score pour gagner en performance.

Outre la publicité digitale, les influenceurs peuvent être un soutien puissant en complément de votre stratégie Google Ads. Toutefois, si votre budget ne vous permet de contacter les influenceurs stars, vous obtiendrez d’excellents résultats en proposant une collaboration avec des micro-influenceurs. Ils obtiennent souvent des taux de conversion très intéressants.

En effet, très proches de leur communauté, leur avis positifs font grimper les taux d’engagement de façon spectaculaire !

Décembre : on réoriente, on affine, on publie, on active les dernières actions de com noel

Décembre

  • Analysez les KPI de vos campagnes d’octobre et novembre. Réajustez vos budgets en fonction de vos cibles les plus réactives.
  • De fait, plus on s’approche du jour J, plus le mobile devient le meilleur ami de vos leads. Littéralement suspendus à leur smartphone, ils regardent, étudient, comparent, vérifient encore et encore. C’est le moment d’activer votre Community Management de façon intensive. En général, on estime que 3 posts/stories par semaine sur #Facebook, #Instagram et/ou #Youtube représentent un bon rythme de publication.
  • Enfin, outre l’e-mailling, les RS et les influenceurs, une campagne SMS peut s’avérer un complément utile pour une opération boost de dernière minute.
  • Relancez l’intérêt en facilitant la vie de l’internaute : livraison gratuite, facilités de paiement, heure de parking offerte etc…
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Noel revêt pour beaucoup d’entreprise une dimension stratégique majeure

Pour schématiser, imaginons votre plan de com noel comme un squelette. Les Google Ads, le display, les Social Ads, le Community Management, l’e-mailing, les influenceurs, les opérations SMS forment la chair, les muscles qui habillent le squelette. Les messages en sont le sang… Et vous le cerveau évidemment !

Une stratégie de com forme donc un ensemble complexe et chronophage, qu’il faut en permanence surveillez, évaluer, réadapter.

N’hésitez pas à vous faire accompagner par une agence de marketing digital pour exploiter au mieux cette période cruciale. Et Joyeux Noël du coup !